Depuis ces quelques dernières années, les Français sont préoccupés par leur bien-être et leur santé. De ce fait, les rédacteurs de magazine se sont concentrés à rédiger des contenus de santé. Par conséquent, le magazine de santé est le plus vendu en France. C’est un segment qui marche bien et on peut même s'y abonner. Ces magazines regorgent de conseils professionnels pour la santé et adressés à tout genre d'individus dont les ados, les mamans, les seniors, et surtout les femmes.
Les magazines de santé les plus populaires
Durant ces dernières années, les magazines « Tempo Santé » et « Dr. Good » connaissent une vraie accélération et ont cartonné auprès du public. La vente des magazines de santé et de bien-être a connu le vent en poupe et ces magazines sont toujours aussi séduisants. La preuve est que les lancements de titre se sont diffusés rapidement et ont conquis ainsi très vite le coeur des cibles. Le magazine de santé Tempo Santé est lancé par le groupe Bayard et le Dr. Good quant à lui, est lancé par Mondadori. L’année antécédente, le groupe Mondadori éditait un magazine Top Santé et Santé Magasine avec 330 milles exemplaires environs. La directrice de ce groupe, Carole Fagot, a même exprimé qu’il possède une véritable expertise en santé et bien-être. En 2013, le groupe Mondadori a relancé « Vital » et les ventes de ceux-ci augmentent par an.
Une accélération liée au vieillissement de la population
La directrice de rédaction des magazines Tempo Santé et Notre Temps, nommée Carole Renucci ajoutait que le secteur est mouvementé et connait une vraie accélération, liée au vieillissement de la population. Le magazine de santé Notre Temps Santé a remplacé Tempo Santé et celui-ci touche les seniors les plus jeunes âgés de 50 à 60 ans. Cela montre que la directrice espère gagner plusieurs lecteurs, même les plus âgés. Elle espérait avoir plus de 40 milles lectrices en moyenne. Dans le but d'atteindre cet audacieux objectif, le premier numéro de son magazine atteint les 140 milles exemplaires.
Un magazine de santé en collaboration avec un spécialiste
Pour attirer plus de lectrices, le groupe qui a lancé le magazine de santé Mr. Good décide de réaliser ses œuvres en collaboration avec un spécialiste de la santé : le médecin Michel Cymes. En effet, Carole Fagot a affirmé que le lancement de son magazine a atteint un nombre de cibles conséquent, allant même au-delà de l’objectif fixé. Ce premier numéro atteint 130 milles exemplaires. A part cela, un autre magazine bimestriel de santé nommé « Le Monde » s’est lancé grâce à son association à la plateforme Doctissimo. D’autres rubriques réservées au bien-être et à la santé sont insérées dans les magazines féminins sur internet.